Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CJCAM.overblog.com

Bilan de la réunion des 5 collectifs ...

21 Octobre 2012

Compte rendu de la réunion du Jeudi 18 octobre 14h15 :

Les collectifs présents : Nice (Arnaud et Guillaume), Marseille (Jennifer), Montpellier (Adeline), Toulouse (Thomas) et Bordeaux (Jean Baptiste. et Laure).

Les participants ont débutés cette réunion en se présentant brièvement et en faisant le bilan des actions de leur collectif.

Décisions des actions à venir :

1) L’ensemble des collectifs à reconnu la nécessité de maintenir des actions régulières afin de garder une visibilité importante au niveau médiatique. Par conséquent nous avons décidé d’une journée d’action, le 25 Octobre (heure à définir par les collectifs locaux) sous la forme d’un pique-nique devant les préfectures. Lors de cette mobilisation, il est important que tous les collectifs aient une lettre commune pour Mme la ministre demandant d’être reçu tous ensemble afin d’évoquer nos problèmes et surtout de trouver des solutions rapides. D’autre part chaque collectif disposera d’un communiqué de presse.

2) Il ne nous a pas semblé nécessaire de former un collectif unique, car nous pensons que la multitude de collectifs et leur répartition stratégique au niveau géographique est une force à partir de l’instant où nos revendications et nos mouvement sont en totale adéquation.

3) Nos revendications communes sont :

1- Le renouvellement des contrats des personnels non-titulaires possédant un financement

2- Une augmentation significative du nombre de postes aux concours quelle que soit la catégorie

3- Ouverture de négociations sur l’emploi scientifique (mise en place de statuts compatibles avec les métiers de la recherche). Nous souhaitons profiter des assises de la recherche. Une délégation de chaque collectif doit si possible être présente lors de ces assises nationales.

4) La prochaine mobilisation nationale d’importance sera le 26 novembre lors de l’ouverture des assises nationales, ce mouvement constituera une étape importante pour tous nos collectifs.

Compte rendu le 19/10/12

Le CJCAM (NICE)

Commenter cet article