Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CJCAM.overblog.com

Communication auprès des directeurs de laboratoire

26 Septembre 2012

Mesdames, Messieurs les Directeurs d’Unité et Chefs d’Equipe,

Nous souhaitons par cette lettre vous informer et vous faire prendre conscience des problèmes très sérieux dont sont victimes les personnels en CDD et travaillant dans vos EPSTs. En effet, contrairement à l’esprit de la loi SAUVADET du 12 mars 2012 sensée résorber la précarité dans la fonction publique, la politique des EPST est actuellement de réduire au maximum le nombre d’année d’exercice des personnels précaires travaillant pour eux et ce malgré l’obtention de financements. La conséquence de cette politique est la non-reconduction de nombreux contrats tous corps de métiers confondus (ITAs, Post-doctorants et maintenant doctorants), dès lors qu’ils atteignent un durée supérieure à trois/quatre ans. Cet arrêt brutal des contrats engendrera inévitablement une perte d’expérience pour les laboratoires et un renouvellement excessif du personnel, délétère pour la production scientifique.

Ainsi, dans un élan national, nous avons décidé de créer un collectif nommé le CJCAM « Collectif des Jeunes Chercheurs des Alpes-Maritimes » dans le but de fédérer les personnes en condition précaire (CDD) et de diffuser les informations relatives à l'évolution de leur statut dans les EPST. Ce collectif permettra de faire remonter une voix claire auprès de notre ministère de tutelle et de se regrouper avec d’autres collectifs déjà créés.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires que vous soyez ou non dans une situation équivalente : CJCAMmail@gmail.com

En espérant votre soutien dans notre démarche, veuillez accepter, mesdames et messieurs nos respectueuses salutations.

Le CJCAM

Commenter cet article